Historique

            C’est en 1977 que Mario Leclerc et Hélène Prince, technologistes agricoles, débutent en apiculture. La passion des abeilles grandit au fil des années et soucieux de l’environnement, ils décident de n’utiliser aucun produit chimique dans le traitement des abeilles de leurs ruchers.

 

           Ces ruches, avec les bons soins de Mario Leclerc, offrent un miel 100% comté Lotbinière et non pasteurisé.

 

        Dans les années 1990, une première cuvée d’hydromel voit le jour. Aujourd'hui, ce vin de miel produit en petite quantité avec minutie et passion fait le bonheur des amateurs.  

 

         Toujours enthousiasmée par de nouvelles mises en marché, Hélène Prince innove. Elle est une référence en matière de propolis.  Elle conçoit une gamme de produits à base  de cette substance aux mille bienfaits récoltée par les abeilles. Aussi, elle n’hésite pas à partager son savoir et à développer d'autres produits issus de la ruche. 

 

        Aujourd’hui, après plus de 35 ans de métier, la passion est toujours là.  Mario Leclerc et Hélène Prince sont des gens actifs dans leur milieu. Ils sont membres de différents comités tels que Tourisme Lotbinière, Arrêt gourmand, Table Goûtez Lotbinière, syndicat de l'UPA de Lotbinière- Nord et la Fédération Chaudière-Appalaches.

 

 

 

             

miel liquide de différentes fleurs

   
       

Fleurs de trèfle

     
   

Produits à la propolis Apiderma de l'entreprise Prince-Leclerc

                 

 

 

 

 

 

La saison 2017 est débutée